Trekking glaciaire vers la Monte Rosa Hütte (n° 21a)
Informations sur la visite
Beste Jahreszeit
Description
Ceux qui s'aventurent sur le trekking glaciaire avec des crampons découvrent un monde unique : un vent toujours frais souffle et on entend des craquements, des bruits et des grondements à l'intérieur du glacier. Des rivières sculptent le glacier dans un processus constant.
Le parcours de trekking part de Rotenboden le long d'une longue moraine latérale sur un sentier bien praticable. Au prochain panneau directionnel, le chemin continue tout droit vers le Gornergletscher. Sur le glacier, il y a une légère montée et les crampons sont indispensables. Le chemin est marqué et signalé en bleu et blanc. Après le glacier, le chemin panoramique continue au-dessus de trois moraines jusqu'à la Monte Rosa Hütte.
Le Gornergletscher est le deuxième plus grand glacier des Alpes, après l'Aletschgletscher. Cette mer de glace en mouvement fond rapidement depuis des années. Le processus de fonte provoque de grands changements sur et dans le glacier. Il y a quelques années encore, on pouvait aller confortablement et avec peu de risques à la Monte Rosa Hütte via le glacier. Aujourd'hui, les conditions sont plus instables. C'est pourquoi il est recommandé de faire la randonnée avec un guide de montagne.
Offre d'été avec guide de montagne (réservable via le bureau des Zermatters)
Le chemin est classé randonnée alpine T4 selon l'échelle SAC
Crampons nécessaires
Une nuitée à la Monte Rosa Hütte est possible uniquement sur réservation